Articles

Atelier peinture à l’étang de Marsa, mercredi 23 Mai 2018 avec Marc Villeminoz peintre berjallien.

Malgré l’incertitude de la météo, après avoir « regardé passer les nues, à guetter les stratus, à lorgner les nimbus  » à faire les yeux doux à la moindre éclaircie…

Le soleil est arrivé vers 14h15 en même temps que les 8 personnes inscrites.

Nous les accueillons sur la digue, c’est leur première découverte pour cet atelier en pleine nature.

Le lieu fait son effet, un étonnant balcon de verdure, fenêtre ouverte sur l’étang, et sur le bord de l’eau à intervalles irréguliers des persiennes mi closes de roseaux.

Chacune choisit son sujet, et sa place, motifs de premiers plans ou paysages lointains, la lumière, les couleurs, les reflets, sont au rendez-vous.

Marc conseille, rassure, encourage individuellement, il y a une bonne atmosphère… rires, surprises, sourires, échanges, étonnements.

16h30 quelques gouttes éparses sur le miroir de L’étang, puis la luminosité change rapidement… sous les parapluies Marc nous invite à regarder  » c’est maintenant que c’est beau les couleurs argentées, brillantes, grises, bleues, vertes, brunes, siennes…d’une voie lactée. »

Ah oui !! le ciel nous tombe sur la tête, il n’y a pas d’arc en ciel, mais la musique pop rock de la pluie et la danse des roseaux…c’est la fête !!

Bravo et merci à chacune pour avoir su gardé une bonne humeur bien stimulante.  A bientôt.

Annette Micoud