lib-7538

Faire connaître

Depuis plus de 30 ans, l’éducation à l’environnement est une des principales actions de Lo Parvi.

Cette action était initialement destinée au grand public. L’embauche d’animateurs nature a permis, par la suite de développer des projets en milieu scolaire.

Projet « Faire Connaître »

Pour répondre à ces objectifs, le Conseil d’Administration a souhaité qu’un projet éducation pluriannuel soit rédigé. Ce projet doit permettre :

  • d’orienter notre action sur une période donnée en définissant des objectifs,
  • d’évaluer la réalisation de ces objectifs,
  • de centraliser et de suivre les actions de sensibilisation,
  • de garder une mémoire des différentes actions réalisées.

projet_faire_connaitre

Lo Parvi - Projet "faire connaïtre" 2016-2026

Bilan synthétique du projet éducatif 2010-2015

Lo Parvi - Bilan synthétique du projet éducatif 2010-2015

Lo Parvi - Projet éducatif - 2011

Lo Parvi - Projet éducatif

Bilan du projet éducation 2015

Lo Parvi - Bilan éducation 2014-2015

LoParvi-Bilan-Education-2014

Lo Parvi - Bilan éducation 2013-2014

Outil « Mare »

de la maternelle au collège (6ème, 5ème)

La mare est un sujet d’étude vaste et concret, accessible à tous.

Sa découverte permet d’appréhender de nombreuses notions d’écologie et les rapports qu’entretient l’Homme avec les milieux naturels.

Ce document rassemble ainsi un grand nombre d’outils qui vous aideront dans la mise en œuvre de votre projet de découverte de la mare avec un public enfant, de la maternelle au collège (6ème, 5ème).

Lo-Parvi-Outil-Mare-2015

Monter un projet d’éducation à l’environnement

par public et par thématique

Pour sensibiliser les enfants aux richesses naturelles qui les entourent, nous encourageons les écoles et communes à monter des programmes d’Éducation à l’Environnement sur leur territoire. A ce titre, l’association LO PARVI est agréée jeunesse et éducation populaire n°38472 et association complémentaire de l’enseignement public n°2015-041.

Notre approche se veut avant tout concrète et vivante.« Vivre la Nature » nous semble primordial : place au corps, aux sens, à la sensibilité… observation, jeux et recherche active sur le terrain viennent enrichir les connaissances théoriques nécessaires mais insuffisantes.