Articles

« Le Rhône, un écrin de vie en sursis » film suivi d’un échange au cinéma de Morestel

Le Rhône, le plus puissant des fleuves français, a façonné au fil du temps des paysages variés et majestueux. Avec ses affluents, son réseau s’étend sur près d’un quart du territoire français, et représente une zone de forts contrastes, tant climatiques que géologiques. Cette diversité offre au Rhône un patrimoine naturel d’une richesse unique mais qui subit de fortes pressions.

  Embarquez pour un étonnant voyage de la source à l’embouchure du Rhône, à la rencontre d’hommes et de femmes passionnés qui œuvrent à sa protection et à sa restauration.
Là où l’eau coule, la vie s’épanouit. Face aux multiples pressions humaines, il devient urgent de repenser notre rapport aux fleuves et aux rivières pour les appréhender comme des écosystèmes dynamiques, riches mais vulnérables.
Tout au long du Rhône, des glaces alpines au delta de Camargue, des signes encourageants montrent que la renaissance de nos cours d’eau est à notre portée. En s’inspirant des mécanismes naturels, les résultats des expérimentations de renaturation menées sur le fleuve représentent un espoir considérable pour son avenir.

La projection du film sera suivie d’un échange avec Raphaël Quesada,

l’un des intervenants du film et directeur de Lo Parvi.

LO PARVI fête ses 40 ans et vous donne rendez-vous..

le samedi 13 novembre 2021 à 20h30

au cinéma « Le Dauphin » de MORESTEL

Tarif: 5.90 € – réservation conseillée sur cinemorestel.fr

Accès au cinéma en fonctions des consignes sanitaires, plus d’infos sur cinemorestel.fr