Chargement Évènements

Prochains Évènements

Recherche et navigation de vues Évènements

Navigation de vues Évènement

février 2019

Comptage des chauves-souris en hibernation

2 février • 09:00 - 12:00

Les chauves-souris, acrobates nocturnes et chasseurs invétérés se regroupent pour hiberner... Nous vous proposons de découvrir l’un de leurs gîtes hivernaux et de participer au recensement des populations présentes. (Sur l’ENS des coteaux de St Roch)

Voir les détails »

Initiation ornithologique : les oiseaux d’eau hivernants

2 février • 14:00 - 17:00

La Réserve Naturelle Régionale des étangs de Mépieu attire de nombreux oiseaux d’eau venus passer l’hiver dans nos contrées. Cette sortie sera l’occasion d’apprendre à les reconnaître et de découvrir leur biologie. (Sur la Réserve Naturelle Régionale des Etangs de Mépieu)

Voir les détails »

mars 2019

Sur les traces du castor

2 mars • 14:00 - 18:00

Le plus grand de nos rongeurs était pratiquement menacé de disparition au début du 20e siècle. Suite à sa protection et à diverses opérations de réintroduction, il a colonisé une grande partie du territoire, notamment sur le Rhône et ses affluents. Nous apprendrons à reconnaître ses indices de présences, découvrir son habitat et donner tous les trucs et astuces pour l’observer dans son milieu sans le déranger. (Sur l’ENS de la Save)

Voir les détails »

avril 2019

Les amphibiens

2 avril • 20:30 - 23:00

Qui a dit que les grenouilles épousaient les crapauds et que ces derniers n’étaient pas beaux ? Si vous êtes encore convaincus de ces dires, venez donc découvrir la svelte rainette, la robe chatoyante du triton ou les mignons têtards de crapauds au cours d’une soirée qui vous réservera bien des surprises! ( Sur l’ENS des mares de Craquenot)

Voir les détails »

Botanique: Entraînement à la détermination avec les flores à clés

6 avril • 14:00 - 17:00

Souhait de connaître le nom des plantes rencontrées près de chez soi? Pour cela il est possible d’utiliser des flores à clés pour aboutir après un enchainement de questions au nom de la plante observée; c’est la méthode la plus sûre. Nous vous proposons quelques heures d’entrainement à cette pratique avec les plantes du printemps, sur plusieurs mois. Le début de la première séance sera consacré au rappel rapide des termes utilisés pour la description des plantes, mais il est…

Voir les détails »
+ Exporter les évènements