Chargement Évènements
Trouver les Évènements

Navigation par l’affichage des évènements

Prochains Évènements

Navigation de la liste des Évènements

janvier 2019

Comptage des oiseaux d’eau hivernants

12 janvier 2019 • 09:00 - 12:00
fuligule-milouin-1

L’hiver revient et réapparaissent les oiseaux du Nord, poussés par le froid vers des cieux plus cléments. La Vallée Bleue située sur le Rhône accueille des centaines, parfois des milliers de réfugiés qui feront l’objet d’un comptage à l’échelle européenne. Cette sortie sera l’occasion de nous aider à réaliser cet important comptage! Connaissance des espèces d’oiseaux d’eau nécessaire. (Sur la commune de Serrière de Briord)

Voir les détails »

Le Grand Duc

18 janvier 2019 • 17:00 - 18:30
Grand duc 008

Le plus grand des rapaces d’Europe vit parmi nous ! Nous vous proposons de venir le découvrir en pleine période de reproduction. Vous serez surpris par son chant sourd et peut-être l’apercevrez-vous perché sur une falaise... A ne pas manquer ! Le lieu de rendez-vous sera précisé quelques jours avant.

Voir les détails »
février 2019

Comptage des chauves-souris en hibernation

2 février 2019 • 09:00 - 12:00
img_7308

Les chauves-souris, acrobates nocturnes et chasseurs invétérés se regroupent pour hiberner... Nous vous proposons de découvrir l’un de leurs gîtes hivernaux et de participer au recensement des populations présentes. (Sur l’ENS des coteaux de St Roch)

Voir les détails »

Initiation ornithologique : les oiseaux d’eau hivernants

2 février 2019 • 14:00 - 17:00
img_4578

La Réserve Naturelle Régionale des étangs de Mépieu attire de nombreux oiseaux d’eau venus passer l’hiver dans nos contrées. Cette sortie sera l’occasion d’apprendre à les reconnaître et de découvrir leur biologie. (Sur la Réserve Naturelle Régionale des Etangs de Mépieu)

Voir les détails »
mars 2019

Sur les traces du castor

2 mars 2019 • 14:00 - 18:00
castor-6

Le plus grand de nos rongeurs était pratiquement menacé de disparition au début du 20e siècle. Suite à sa protection et à diverses opérations de réintroduction, il a colonisé une grande partie du territoire, notamment sur le Rhône et ses affluents. Nous apprendrons à reconnaître ses indices de présences, découvrir son habitat et donner tous les trucs et astuces pour l’observer dans son milieu sans le déranger. (Sur l’ENS de la Save)

Voir les détails »
+ Exporter les évènements