Chargement Évènements

Prochains Évènements

Recherche et navigation de vues Évènements

Navigation de vues Évènement

octobre 2019

Entretien d’une pelouse sèche

4 octobre • 14:00 - 17:00

Lo Parvi est gestionnaire d’une petite pelouse sèche abritant la très rare plante dénommée Ibéris de Timeroy. Pour maintenir l’habitat de cette plante fragile, il est nécessaire d’effectuer régulièrement un débroussaillage de la végétation. Débroussailleuse à fil ou à lame, râteaux, sécateurs sont les bienvenus ! (Sur l’ENS de Bonbouillon)

Voir les détails »

Les fruits des arbres et arbustes

5 octobre • 14:00 - 17:00
Saint Sorlin de Morestel

Venez découvrir les trésors que nous réservent les arbres et arbustes à l’automne : leurs fruits. A travers des formes et des couleurs variées, ils assurent le renouvellement des générations tout en offrant une manne alimentaire inestimable pour les animaux qui se préparent à affronter l’hiver. (Sur l’ENS de Saint Sorlin de Morestel)

Voir les détails »

Technique et création d’un hôtel à insectes

12 octobre • 14:00 - 18:00
Courtenay

Accueillir la biodiversité et favoriser la pollinisation! Avec la création d’un hôtel à insectes, nous offrirons des logements aux pollinisateurs (Hyménoptères) et vous découvrirez un monde insoupçonné ! Nous verrons les bases pour créer un hôtel.  Apportez un cadre en bois de 20 cm par 30 cm et 20 cm de profondeur, bambou, pots cylindriques, briques, cartons, fagots de bois, bûches que l’on percera, bouteilles en plastique... (à Courtenay) (Cet atelier est accessible aux personnes en situation de handicap.)

Voir les détails »

Sortie terrain de la commission naturaliste

19 octobre • 14:00 - 17:00

Thème de la sortie : Recherche de traces de mammifères Rendez-vous le 19 Octobre à 14h devant la mairie de Parmilieu

Voir les détails »

Construction d’un nichoir à chouette effraie

23 octobre • 09:00 - 12:00
Trept Trept, + Google Map

L’Effraie des clochers voit ses populations diminuer depuis plusieurs années. Parmi les nombreuses causes de cette diminution, la raréfaction des sites de nidification est un élément évident. La construction et la pose de nichoirs doivent permettre de soutenir voire favoriser le développement des populations. En introduction à cet atelier, nous présenterons la biologie et l’écologie de l’espèce puis des vidéos d’occupation de nichoirs installés localement. (Sur la commune de Trept)

Voir les détails »
+ Exporter les évènements