Chargement Évènements

Évènements passés

Recherche et navigation de vues Évènements

Navigation de vues Évènement

septembre 2018

Présentation des sorties 2018-2019 et « PôZ »

15 septembre • 10:30 - 12:30
Lo Parvi, 14 petit Cozance
Trept, France
+ Google Map

A l'occasion de la "PôZ à Cozance", venir découvrir nos sorties pour l'année 2018/2019, en présence d'animateurs.

Voir les détails »

octobre 2018

Les fruits des arbres et arbustes

6 octobre • 14:00 - 17:00
ENS de l’étang de Gôle Montcarra, 38 + Google Map

Venez découvrir les trésors que nous réservent les arbres et arbustes à l’automne : leurs fruits. A travers des formes et des couleurs variées, ils assurent le renouvellement des générations tout en offrant une manne alimentaire inestimable pour les animaux qui se préparent à affronter l’hiver. (Sur l’ENS de l’Etang de Gôle)

Voir les détails »

Technique et création d’un hôtel à insectes

13 octobre • 14:00 - 18:00

Accueillir la biodiversité et favoriser la pollinisation! Avec la création d’un hôtel à insectes, nous offrirons des logements aux pollinisateurs (Hyménoptères) et vous découvrirez un monde insoupçonné ! Nous verrons les bases pour créer un hôtel. Apportez un cadre en bois de 20 cm par 30 cm et 20 cm de profondeur, bambou, pots cylindriques, briques, cartons, fagots de bois, bûches que l’on percera, bouteilles en plastique... (à Courtenay) (Cet atelier est accessible aux personnes en situation de handicap.)

Voir les détails »

Réalisation de nichoirs et mangeoires pour les oiseaux

24 octobre • 09:00 - 12:00

  Cet atelier sera l’occasion de fabriquer quelques mangeoires et d’échanger sur la façon de mettre en place le nourrissage des oiseaux pendant l’hiver. Nous pourrons également réaliser des nichoirs pour offrir un lieu de nidification aux oiseaux cavicoles une fois le printemps revenu. (Sur la commune de Trept)

Voir les détails »

Entretien d’une pelouse sèche

26 octobre • 14:00 - 17:00

Lo Parvi est gestionnaire d’une petite pelouse sèche abritant la très rare plante dénommée Ibéris de Timeroy. Pour maintenir l’habitat de cette plante fragile, il est nécessaire d’effectuer régulièrement un débroussaillage de la végétation. Débroussailleuse à fil ou à lame, râteaux, sécateurs sont les bienvenus ! (Sur l’ENS de Bonbouillon)

Voir les détails »
+ Exporter les évènements