La formation des adhérents est pilotée par la commission forméduc avec le soutien de la commission naturaliste.
Des formations sur des thèmes variés sont organisées tous les ans :
Actions organisées
Actions à venir
Suite à la parution de la plaquette coccinelles, la commission naturaliste vous propose une initiation d’une demi journée à la détermination de ces insectes.
Au programme, une petite approche théorique en salle puis une prospection sur le terrain avec une présentation des principales techniques d’inventaires et avec comme support la plaquette.
Pour information, un atlas des coccinelles de la région AURA débutera également en 2025. Cette initiation permettra de se familiariser avec cette famille de coléoptères et donc de participer éventuellement à cet atlas.
Elle se déroulera le samedi 14 juin après midi.
Nombre de places limitées à 15 personnes, inscription obligatoire auprès du secrétariat. contact@loparvi.fr
Formation réservée aux adhérent(e)s. Lieu à définir.
Pour aller au-delà des sorties grand public proposées par Lo Parvi, les groupes d’autoperfectionnement en ornithologie, en botanique et en bryologie sont ouverts à tous les adhérents sur inscription, quel que soit leur niveau.
Le groupe botanique propose un échange d’expérience avec des botanistes plus expérimentés par la pratique individuelle ou collective de la détermination à l’aide de flores variées.
Le groupe bryologie propose des sorties entre adhérents intéressés par l’étude des Bryophytes (mousses) et des ateliers de détermination

Le groupe Ornithologie propose une sortie par mois pour apprendre à reconnaître les principales espèces présentes en Isle Crémieu, vues ou entendues.

Le groupe mycologie Adeptes des spores extrêmes, contactez-nous pour organiser son fonctionnement.
Et pour les plus jeunes (11 – 18 ans) : Le groupe ado
A l’issue des sorties, les participants sont vivement encouragés à saisir leurs données dans la base Géonature.