SAUVETAGE DES AMPHIBIENS

Lac de Moras – Route D18A

Du 25 Janvier au 30 Mars 2025

Dès la fin du mois de janvier, les amphibiens migrent de leur site d’hivernage, la forêt, vers une zone humide, pour se reproduire. Cette migration, qui a lieu tous les ans, finit parfois en hécatombe, car les animaux se heurtent à un obstacle de taille : le passage d’une route départementale en plein milieu de leur itinéraire.
Pour la huitième année consécutive, le Conseil Départemental de l’Isère déploie un dispositif anti-écrasement, permettant aux amphibiens de traverser la route sans danger et d’atteindre le lac de Moras. Constitué de filets et de seaux, disposés le long de l’accotement, depuis 2018, il nous amène à la rencontre de grenouilles, crapauds, tritons et salamandres !
Vous souhaitez participer à une sortie ? Seul ou en famille ? En apprendre plus sur les amphibiens qui peuplent votre région ? Comprendre les méthodes déployées pour assurer leur sauvegarde ?
Rendez-vous du lundi au dimanche, dès 8h30, au niveau de l’exutoire du lac de Moras, après le hameau de Frétignier (voir plan d’accès donné lors de l’inscription).

Pour toute information, pour vous inscrire, contactez sarah.cazes@isere.fr

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.